You are currently viewing Comment choisir une alarme pour personne âgée sans abonnement ?

Comment choisir une alarme pour personne âgée sans abonnement ?

Les personnes âgées ont besoin d’une attention particulière. Qu’elles vivent seules ou chez des proches, ce sont des personnes qui sont sujettes aux chutes, malaises et autres problèmes de santé. Il faut être attentif à leur état et veiller sur eux à toute heure de la journée.

C’est pourquoi une alarme à distance peut aider à nous alerter en cas de problème pour intervenir à temps. La téléassistance peut sauver des vies et éviter des traumatismes grâce à un seul bip.

Les alarmes à distance pour seniors sont des équipements que la personne âgée met sur son poignet ou comme pendentif et qui alerte quand la personne en question fait une chute. Les proches, la personne ou le service en charge du senior sera en mesure de connaître la nature du danger et intervenir à temps.

Comment marche une alarme sans abonnement pour personne âgée ?

Le kit d’alarme pour personne âgée est généralement un dispositif de communication. Par exemple, un bracelet qui est muni d’un bouton. Quand l’intéressé appuie dessus, l’appareil fait un appel téléphonique au numéro configuré. Le kit peut être muni d’un GPS pour localiser la personne. 

Il y a aussi des alarmes qui fonctionnent comme des détecteurs de chute. Lorsque la personne âgée tombe, son appareil envoie un signal à un terminal. La portée de cet appareil est de 100 mètres. Il est adapté aux personnes qui restent à domicile.

À quoi sert une alarme pour senior ?

Elle sert à détecter quand la personne âgée fait une chute, ou si elle est en danger. Elle permet donc d’intervenir à temps pour assister la personne ou la transporter à l’hôpital. L’alarme sans abonnement pour senior permet de sauver des vies ou de prévenir des hospitalisations longues en cas de chute ou de malaise. Les kits de téléassistance sont conçus pour améliorer la sécurité des personnes âgées. Quand un signal est émis par l’alarme, l’entourage ou la compagnie d’assistance aux personnes âgées sont alertés.

Quelle alarme sans abonnement choisir ?

Le choix de l’alarme sans abonnement se fait selon l’âge, l’état de santé de la personne et sa mobilité.

Personnes âgées vivant seules 

Si la personne vit seule, il faut l’équiper d’une alarme munie d’une puce GSM. Il n’aura qu’à appuyer sur le bouton de l’appareil qu’il porte au poignet ou le médaillon qu’il a au cou pour alerter la personne dont le numéro est configuré dans son appareil. Ce dernier reçoit un sms sur la carte SIM de son téléphone mobile. 

En plus de ce dispositif, beaucoup de gens installent les caméras de surveillance sans fil dans la maison de la personne âgée pour la détection d’un éventuel danger. 

Personnes assistées à domicile

Pour assister une personne âgée à domicile, le kit de téléassistance idéal est le détecteur de chute. Ce bracelet équipé d’un accéléromètre envoie un bip d’alerte quand la personne fait une chute. La téléassistance est alertée immédiatement et la personne sera secourue au plus vite. Ces appareils.

Quel appareil de téléassistance choisir ?

Pour choisir un équipement de téléassistance adéquat, il y a quelques détails auxquels il faut faire attention :

  • Choisir le dispositif qui ne provoque pas une gêne à la personne âgée : médaillon, pendentif ou bracelet.
  • Connaitre l’autonomie de l’appareil, et penser à le recharger quand cela est nécessaire.
  • Utiliser le dispositif le plus adéquat selon la personne à assister.

Il y a en France une multitude de services de téléassistance. Ils pourront vous fournir des services de haute qualité et de précieux conseil pour prendre soin d’une personne âgée.

Comment choisir sa mutuelle pour senior ?

Choisir une alarme est important, quand il s’agit d’une personne âgée qui n’a plus tous les réflexes qu’elle avait avant. Les personnes d’un certain âge, il faut en effet les protéger, les accompagner, pour faire en sorte que le temps qu’il leur reste à vivre soit le plus agréable possible. C’est pourquoi il est important, aussi, de penser à leur santé au quotidien. Cela passe par une protection optimale et par des remboursements spécifiques, en cas de soins réguliers. Pour cela il existe des solutions, via les complémentaires santé pour seniors. Alors comment choisir sa mutuelle pour senior en étant certain de faire le bon choix ? C’est très simple : il faut, comme dans tous les domaines aujourd’hui, prendre le temps de comparer les offres ! Or, pour cela il ne faut pas chercher toutes les informations par soi-même, croiser les données, passer des heures à analyser les offres qui sont faites par telle compagnie comme par telles autres. On finirait par s’y perdre pour de bon. Ce qu’il faut, donc, c’est trouver un comparateur de mutuelles seniors, grâce auquel on dispose de toutes les informations nécessaires pour être sûr de ne pas se tromper.

Prendre le temps de comparer les mutuelles senior

De la même manière que nous ne prenons pas tous les mêmes assurances, quand nous travaillons, on ne choisit pas non plus par défaut sa mutuelle senior. Tout dépend d’abord de l’état de santé de la personne, mais aussi de son budget, des risques qu’elle encourt, de son passé médical… C’est pour toutes ces raisons qu’il est important de peser le pour et le contre à chaque fois que l’on reçoit un courrier ou un email contenant des offres de complémentaire pour seniors. C’est tout aussi important que de prévoir des aménagements spécifiques dans l’habitation où la personne âgée évolue au quotidien : tout le monde n’a pas les mêmes besoins et, si certains doivent absolument disposer d’un déambulateur pour se déplacer au jour le jour, ce n’est pas le cas de tous. Pour en savoir davantage à sujet, il est conseillé de lire le site en lien ici.  Quand on est âgé, on peut très bien être tout-à-fait mobile, mais avoir d’autres soucis, comme des pertes de mémoire ou des troubles de l’attention. Le choix de la mutuelle pour seniors dépend donc de la situation de chacun, de même que de ses appréhensions. Il faut avant tout pouvoir vivre dans la sérénité, c’est ce qui compte le plus !

Rate this post