Aujourd’hui, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel, personne n’est à l’abri du danger. Il est donc important de se protéger avec les meilleurs équipements. L’un des éléments qui vous garantissent un maximum de satisfaction est la téléassistance.
Comment fonctionne la présence verte ?
La présence verte est un groupe qui se trouve en France. En quelques mots, c’est un groupe qui propose une téléassistance aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Pour avoir cette téléassistance, vous devez habiter dans la Bienne. En outre, il faut avoir deux personnes minimum et quatre au maximum dans votre réseau de solidarité. Ainsi, si une personne aux alentours de votre maison est déjà bénéficiaire, il ne vous reste plus qu’à vous souscrire également pour bénéficier de toutes les offres.
La téléassistance se fait par appel par dialogue ou par intervention. En ce qui concerne le cout, le paiement doit se réaliser mensuellement. En outre, les frais d’installation et le mise en service doivent être payés une seule fois. Bien évidemment, si vous avez des questions, vous pouvez à tout moment contacter l’équipe du groupe.
Comment fonctionnent les téléassistances ?
En choisissant la téléassistance, vous obtenez une alarme. Une alarme personnelle est un petit appareil qui vous aide à surveiller et à communiquer avec une personne qui peut nécessiter une attention en cas de besoin. Il utilise une carte SIM et un GPS pour suivre votre position et passer des appels ou envoyer des SMS, tout comme un smartphone. Mais contrairement aux smartphones, ils sont principalement conçus pour être un outil de communication simple et rapide en cas de détresse ou de danger.
Ils comprennent également un bouton SOS sur lequel le porteur peut appuyer et envoyer une alerte immédiate à un centre d’appels (si vous disposez d’une alarme personnelle par abonnement) ou une liste de contacts que vous pouvez programmer dans l’appareil. Ce bouton SOS peut également envoyer un message texte. C’est utile, même dans une maison de retraite.
Les alarmes personnelles sont souvent utilisées par les infirmières, les parents, les soignants et leurs patients et enfants. Les patients et les enfants peuvent rapidement et facilement alerter les autres s’ils ont besoin d’attention, généralement s’ils sont perdus ou blessés. Les travailleurs les utilisent également sur les chantiers de construction, surtout s’ils sont seuls dans un endroit éloigné ou confiné.
Pourquoi les personnes âgées doivent-elles avoir une téléassistance ?
Les personnes âgées utilisent les alarmes de soins aux personnes âgées pour un large éventail de raisons. Voici quelques-uns des plus courants :
- Une plus grande confiance
Beaucoup de choses peuvent nuire à votre confiance en vous en vieillissant. Parmi les principales causes figurent les changements dans la santé et la mobilité. L’utilisation d’une alarme personnelle peut donner à quelqu’un plus tard dans la vie la sécurité dont il a besoin pour rester actif, maintenir sa santé physique et devenir plus confiant.
- Chutes
Les personnes de 65 ans et plus sont les plus à risque de chute. Les détecteurs de chute utilisent des capteurs de mouvement intelligents qui détectent les changements soudains de direction et de vitesse pour déterminer si vous êtes tombé. Si vous le faites, l’appareil peut envoyer un signal SOS directement à votre fournisseur de téléassistance afin qu’il sache que vous avez besoin d’aide.
- Un état de santé à long terme
Des maladies comme le diabète et l’arthrite deviennent plus courantes avec l’âge. Ces conditions rendent les personnes plus susceptibles de tomber et augmentent leurs chances de se sentir mal et d’avoir besoin des services d’urgence. Les alarmes personnelles permettent aux personnes âgées d’envoyer de l’aide sur simple pression d’un bouton. Notre équipe de surveillance est disponible 24 heures sur 24, 365 jours par an et peut partager vos données médicales avec les services d’urgence afin qu’ils sachent à quoi s’attendre avant leur arrivée.