You are currently viewing Quelle est la différence entre une EHPAD et une maison de retraite ?

Quelle est la différence entre une EHPAD et une maison de retraite ?

Lorsqu’il est temps de modifier la situation de vie de votre personne âgée, choisir parmi les options de logement pour personnes âgées disponibles peut sembler accablant. Les options vont du vieillissement sur place à la maison aux soins à temps plein dans une maison de soins infirmiers. Examiner les bases vous aide à réduire la liste à quelques options à approfondir. De cette façon, vous n’aurez pas un nombre écrasant d’endroits à considérer.

L’établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes

Ce sont de petites installations qui offrent un service personnalisé à de petits groupes d’adultes. Ils sont également connus sous le nom de foyers familiaux pour adultes, de maisons de retraite et de soins ou de foyers de soins personnels.

Pour qui c’est bon ? Quelqu’un qui a besoin de soins plus individuels et à domicile. Bien entendu, il y a l’assistance proposée par Présence Verte, mais il faut toujours être entouré de gens.

Comment ça fonctionne? Ils offrent des services d’hébergement, de repas et d’aide aux activités de la vie quotidienne (AVQ).

Coût relatif ? Moyen. Ils peuvent souvent représenter la moitié du coût des maisons de soins infirmiers et, dans certains États, sont plus abordables que les soins de vie assistée.

Plus d’informations : Obtenez plus d’informations sur les types de soins fournis, les coûts moyens et les personnes susceptibles d’aimer ce type de cadre.

Une maison de retraite en quelques mots

Qu’est-ce qu’une maison de retraite ?

Une maison de retraite, simplement expliqué, est une installation privée conçue pour accueillir des personnes âgées. Il est destiné à ceux qui souhaitent maintenir leur mode de vie tout en bénéficiant d’un accompagnement et de soins sur place. Les particuliers doivent noter que les maisons de retraite, également appelées résidences-services, ne sont pas les mêmes que les maisons de soins infirmiers. Ces institutions s’adressent à ceux qui ont besoin de soins médicaux prolongés et leur objectif passe de l’autonomie à la promotion de la guérison.

Quels sont les avantages d’une maison de retraite ?

La retraite n’est-elle pas géniale ? Vous disposez de beaucoup de temps libre pour voyager, explorer de nouveaux passe-temps et vous connecter avec des amis. Mais si vous êtes comme de nombreuses personnes âgées, votre retraite pourrait ne pas être aussi enrichissante que vous l’aviez imaginé. Déménager dans un logement pour personnes âgées ouvre un nouveau chapitre passionnant dans la vie d’une personne.

Assure la sûreté et la sécurité

Bien que vous n’ayez peut-être pas besoin d’aide pour vos soins personnels, des accidents peuvent toujours se produire. Des chutes et des blessures à la maison peuvent survenir, et si vous vivez seul, l’idée de ne pas recevoir l’aide dont vous avez besoin peut être un peu effrayante. Les communautés de retraités offrent des systèmes d’alerte dans chaque maison d’habitation pour maintenir la sécurité et la tranquillité d’esprit. Et pour les résidents ayant des problèmes de santé légers à graves, il existe des options de style de vie avec des soins infirmiers 24h/24 et 7j/7 pour garantir que vos besoins médicaux sont toujours satisfaits. Toutefois, les personnes âgées auront toujours besoin d‘une bonne téléalarme.

Fournit des services de transport

Lorsque la conduite devient dangereuse pour les personnes âgées, les communautés de vie assistée offrent un transport fiable vers les zones commerçantes, les restaurants, les événements et les rendez-vous chez le médecin à proximité. Vous n’avez plus à vous soucier d’avoir une vidange d’huile, d’aller au lave-auto ou de planifier un remplacement de pièce. Les services de transport permettent aux résidents de se déplacer à leur guise dans la ville.

Se concentre sur la nutrition

Vous en avez assez de devoir cuisiner, faire l’épicerie et faire la vaisselle ? Avec trois repas fraîchement préparés par des chefs culinaires, les résidents des communautés de personnes âgées savourent de délicieux plats adaptés à leurs besoins nutritionnels. En prime, les salles à manger de style restaurant motivent les repas avec les amis et la famille, faisant de chaque rassemblement un événement social amusant que les résidents attendent avec impatience.

Rate this post